Ludothèque et nouveautés

Comme chaque année, les participants auront accès à une ludothèque de plus de 500 jeux différents, incluant plusieurs jeux nouvellement parus. Vous pourrez donc les essayer et vous faire une opinion.


Tirages et prix

De nombreux prix seront remis par tirage aux participants du samedi.

De plus, nous aurons une section entière de jeux suivant une formule "Jouez et gagnez", où chaque partie jouée vous accordera une chance de gagner le jeu en question!


Démonstrations et prototypes

Îlo sera de retour cette année pour vous faire essayer leurs nouveautés.

Pascal Blais, un concepteur local, sera présent pour vous faire essayer ses prototypes "Dungeon Party" et "Village of the Undead".

Un autre concepteur, Émile Lareau, viendra lui aussi présenter une extension de son cru pour le populaire jeu Exploding Kittens.


Le Bazar

Une fois de plus cette année, nous aurons, durant la journée du samedi, une section où vous pourrez mettre en vente vos jeux usagés, moyennant une commission. Une belle façon de renouveler votre collection à moindre coût!


Le Triathlon

Un classique de l'événement. Vous pourrez faire vos preuves en affrontant trois jeux en rafale, tous de styles différents. Il y aura des éliminations successives, et les jeux ne seront révélés que quelques minutes avant le début de chaque ronde.


Autres tournois

En plus du Triathlon, plusieurs autres tournois seront organisés durant l'événement, dont un organisé par Îlo.

Consultez la section "Horaire" pour les détails.


Warhammer: The Old World

Pour une seconde année, nous accueillons ce jeu de figurines à grand déploiement à Ludo-Outaouais, seul tournoi de toute la région de type narratif.

Cette année, il y a des événements influencés par les météorologies des différentes tables et vingt scénarios potentiels. Il y a aussi un mini-jeu inclus dans l'événement!


Les Loups de Nouvelle-France

C'est le retour de cette variante des "loups-garous" qui combine saveur historique et technologie moderne.

Pour plus d'informations, visitez la page Facebook du jeu.